De retour de l'enduro de Pescalis

Comme assez souvent dans les compétitions nous seront appelés dernier au tirage au sort, ce sera donc pour nous le poste 2, un poste qui a été reposé deux fois lors du tirage, mais qui nous intéresse vivement car c'est un poste de pleine haut, placé près de la bonde de l’étang et avec des fonds supérieurs à 4 mètres.

Ce poste pourra donc nous  permettre de pêcher comme nous le souhaitions, c’est-à-dire au ZIG.

Après un sondage précis largement facilité par la nouvelle canne « marqueur » CARPSPIRIT,  nous décidons donc de pêcher ce tombant  à 80 mètres de nous.

Pour l’amorçage notre choix c’est posé sur du pellet « Marine Halibut » de ground baits au même parfum et du liquide sweet tiger jaune pour bien marqué le spot, le tout bien sur de chez DYNAMITE BAITS.

En eschage, des mousses TAC TIC, un hameçon  de 10 au bout d’un bas de ligne en 25/100. et les poissons ne ce feront pas attendre.

nous aurons des pics d'activités tout au long de la compétition, parfois très intenses et riche en émotions car le cheptel du lac à une assez grosse moyenne.

et chaque combat sera long, parfois dépassant l'heure.

Nous aurons cette fois si, eu raison de choisir cette technique et pêcher de manière différente. le blank des cannes X3 et X5 CS sera mis à rude épreuve.

Au bout de ses 72h de pêche nous finirons deuxième de la compétition avec 341 kg 400, pour 23 poissons dont 6 de plus de 18 kg, et ce a seulement 300gr des premiers.

cerise sur le gâteau  nous ferons le plus gros poisson de l'épreuve avec une superbe miroir de 24 Kg 700.

moment intense de convivialité et de pêche du pur bonheur, à refaire!