Sebastien MERLE , blogueur fish talk

Sébastien Merle Silure Catspirit

Fish-halieutique

Drapeau français

J’habite en nouvelle Aquitaine dans le centre-ouest de la France (département de la Vienne - 86). Je pêche cette région avec ténacité le silure et les autres carnassiers.

 

Mon premier silure de plus d’un mètre date de 1993, année de contagion d’un virus terrible ! Deux ans plus tard, je capturais, mon premier 2 mètres et je m’en rappelle comme si c’était hier ! En 2017, j’ai eu la chance de rencontrer un poisson de 2m64 et l’année dernière, j’ai mis à sec sur mon bateau le millième silure dépassant les 2m… Aujourd’hui encore, malgré des centaines d’heures de pratique, mon plaisir de la traque de ce poisson est intact.

Quelques fois aussi, il m’arrive de rechercher gros sandres et gros brochets… J’affectionne particulièrement tout ce qui est de taille hors norme et je peigne les bordures inlassablement à la recherche de ces « spécimens ».

 

CatSpirit est née en 2014, j’ai eu l’opportunité et la chance à la naissance de la marque d’intégrer la team. Tout était à créer…En revanche la pêche n’est pas mon métier, je travaille dans l’incendie spécialisée dans les risques spéciaux comme le pétrole et le gaz en Afrique jusqu’au Moyen Orient. Je voyage régulièrement, ne soyez donc pas surpris si je ne suis pas toujours réactif sur le blog ou les réseaux sociaux.

Lieu de pêche préféré : Principalement la Loire, la Vienne, la Creuse et le Cher. J’affectionne particulièrement ces rivières et je les pratique sans limite car chacune d’elle a ses propres caractéristiques qui en font un lieu unique.
Type de pêche favoris : Je suis un irréductible du power fishing en bateau avec de gros, de très gros leurres souples. Il m’arrive de pêcher les bordures de rivière dès fois jusqu’à + de 10 heures par jour. Infatigable, je ne lâche jamais rien même lorsque c’est compliqué !
Espèces visées : Silure, brochet et sandre (et tout ce qui est capable d'avaler un shad de + de 20cms)

Mes derniers articles