VMC Bladed Hybrid Treble Short

Leader mondial de la fabrication des hameçons triples, la société VMC va très prochainement commercialiser un nouvel hameçon innovant.

Primé lors du dernier salon de l' ICAST, ce nouvel hameçon triple sera équipé d'une petite palette. Mit au point aux Etats Unis et présenté par le célèbre compétiteur Mike Laconelli,l'hameçon VMC Bladed Hybrid a la capacité de venir "pimper" (améliorer) une grande partie de vos leurres et surtout de les rendre plus attractifs que jamais.. 

VMC  RAPALA  Bladed  Hybrid    Laurent Vrignaud   Guide de pêche

J'ai eu la chance de pouvoir tester cet hameçon en avant première. Je ne vous cache pas que je n'étais pas très convaincu au début. Mon constat de départ était que la palette était trop petite et que les effets positifs seraient minimes. Je ne pouvais m'empêcher d'essayer de lui attribuer un autre rôle que celui pour lequel il était destiné. En l'utilisant sur un leurre souple et pour un hameçon voleur peut être?

Fort de ce constat et plein de curiosité, j'ai donc décidé d'équiper quelques poissons nageurs.

VMC  RAPALA  Bladed  Hybrid    Laurent Vrignaud

Le montage VMC Blade Hybrid  est constitué d'un hameçon triple de la gamme 75 (7548) qui a pour caractéristique d'être court, fort de fer et bien sûr très piquant. Il est commercialisé en 4 tailles (8,6,4 et 2). Sur cet hameçon a été rajouté un petit émerillon fixé par une résine epoxy. La finition est propre et sans bavures, comme ci l'émerillon c'était toujours trouvé à cet emplacement. Sur ce dernier est attachée une petite palette en forme de feuille de saule mesure 19 mm de long sur 5 mm de large, c'est la même palette qui équipe les 4 tailles d'hameçon. 

Cette forme "willow" (longue et étroite) permet à la palette de de pouvoir tourner rapidement et d'entrer en action à la moindre sollicitation et par la même occasion, de ne pas trop freiner le leurre.  

VMC  RAPALA  Bladed  Hybrid    Laurent Vrignaud  brochet

Vis à vis des résultats en pêche, la palette apporte un léger signal vibratoire supplémentaire au leurre, mais son avantage certain est qu'elle permet d'envoyer de forts signaux lumineux lorsque la lumière se reflète dedans. Les flashs lumineux ainsi produits ressemblent fortement à la perception que pourrait avoir un poisson prédateur d'un gardon ou d'une ablette en train d'être chassé.

La vidéo de présentation parle d'elle même ...

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=roaPy3qiyv8

De mon côté j'ai pour l'instant équipé des poissons nageurs  s'animant rapidement type minnow, en pêchant des spots ou les eaux étaient relativement claires, mais ce nouvelle hameçon offre de nombreuses perspectives. On pourra ainsi l'utiliser pour les leurres de surface, des crankbaits et pourquoi pas sur un montage plomb palette ?

VMC  RAPALA  Bladed  Hybrid    Laurent Vrignaud  black bass

Gardez la pêche !!!!

Laurent V 

D'autres articles