Une journée, un concours de pêche.

Le 21 Septembre dernier s’est déroulé un magnifique concours de pêche en bateau aux silures.

Cet événement organisé par l’AAPPMA l’Ablette Rhodienne a réuni 26 équipages de 2 pêcheurs à proximité de St Alban du Rhône. Une bonne quinzaine de bénévoles vêtus tout de rouge ont rendu cette rencontre possible.

Devant tant de motivation, des participants des 4 coins de la France, et même de Belgique, ont fait le déplacement, ainsi que de très nombreuses marques ont apporté leur soutien précieux.

Pour Damien et moi-même nous ne pouvions passer à côté de l’occasion de retrouver les copains sous les couleurs de Catspirit.

A notre arrivée, rien ne manquait : petit déjeuner, structure d’accueil et mot du président, bassin d’exposition, mise à l’eau, c’était TOP !

Quelques heures plus tôt, mon binôme a frôlé l’accident grave en branchant les batteries du bateau. Un mauvais contact et BOUMMM une explosion retentissante de l’une d’elle à 5h du matin ! Le voisinage a apprécié mais moins que mon Damien qui plonge littéralement dans le bac à vifs pour se rincer de l’acide qu’il a reçu abondamment.

Suite à ce gros coup de stress, la bonne humeur revient vite surtout que les copains nous ont trouvé des batteries pour la journée.

La pêche était comme nous l’avions prévu, très compliquée avec le manque manifeste d’activité alimentaire, la faute à l’absence de débit sur le fleuve. Après avoir oublié les vers à la voiture et décroché 1 poisson dans les 1eres minutes, histoire de refaire un petit coup de stress, nous finissons par capturer un petit poisson sur la matinée. De retour au stand pour la pose déj nous nous apercevons que seulement 4 poissons ont été capturé et donc tout est encore possible pour nous.

L’après-midi sera consacré à nous maintenir sur une petite zone extrêmement ventée et à clonker frénétiquement pour faire bouger les poissons. Nous finirons par rajouter 3 fish à notre compteur.

De retour au stand avec nos 4 petits silures, nous nous classons à la 3eme place car seulement 12 poissons ont été capturés sur la journée entière. Les plus gros ont été ramenés dans la petite piscine aménagée pour notre plus grand plaisir.

La première équipe aura survolé cette compétition avec 4 poissons dont un de 215 et un de 229cm !!! Ils repartiront avec un superbe trophée.

La fin de la journée s’achève, nous repartons fatigués mais heureux avec des images plein la tête, merci à vous bénévoles de l’Ablette Rhodienne pour votre investissement et vivement le prochain.

D'autres articles