Première manche du Challenge Val de Loir

Nous voilà rendu le week-end de Pâques pour la 1ére manche du "Challenge Val de Loir" sur le lac de Villiers (41) à 14 heures pour le tirage au sort qui ne sera pas super favorables pour nous.

Quelques heures d'installations et j'opte pour l'approche suivante deux techniques d'amorçage différents:

- Une canne vers la gauche du spot à 120 mètres pour une pêche en single avec une bille de 20mm HotFishGLM de chez DynamiteBaits.

- Une canne vers la droite sera à 90 mètres sur un amorçage composé de pellets de différentes tailles et d'huile de saumon avec une bouillette Marine Halibut en 20mm en bonhomme de neige avec une popup blanche en 10mm.

Philippe GALA

Un premier  poisson viendra rejoindre le triangle de l'épuisette vers 3h30 pour un poids de 4Kg760. Un deuxième viendra à 6h30 sur la même canne avec un poisson de 8Kg700. Ces deux prises relativement proches dans le temps me font penser que les résultats seront possiblement bons pour cette compétition. 

Malheureusement, plus aucun poisson ne viendra nous voir du week-end. Nous avons tout essayé. Mais malgré les changements à plusieurs reprises et quelques pics d'activité en surface le dernier jour... Rien. Même une tentative de pêche au zig n'y changera rien!

La deuxième manche se déroulera mi-septembre. Nous aborderons celle-ci avec un retard de près de 60 kilos sur l'actuel premier au classement. 

Mais tout reste possible et on lâchera rien. Le caractère imprévisible de la pêche nous permettra toujours d'espérer de meilleurs résultats! 

D'autres articles