Mon leurre souple pour la pêche du bar

Le SO-RUN Jocker Shad est un leurre souple de la marque STORM. Il dispose d'un corps strié et texturé qui a pour effet de renforcer les signaux vibratoires dans l'eau. Ce leurre est adapté à tous les types d'animations. Il est donc efficace pour les pêche à la verticale, en traction ou à gratter. Il est donc possible de couvrir toutes les pêches avec un seul leurre souple. 

 

Un grand choix de coloris est disponible et vous pouvez le trouver dans 12 coloris différents. Deux tailles sont disponibles, une taille en 4"" (10cm) pour 7gr sans tête plombée et une taille en 5" (12,5cm) pour 14gr sans tête plombée.

J'ai une petite préférence pour la taille en 4" qui est une taille "passe partout" et qui permet de ne pas trop sélectionner les poissons. Les petits spécimens peuvent toujours engamer et les gros poissons se laisser tenter. Cela permet d'augmenter le nombre de touches et de prendre du plaisir à la pêche. 

Pour la tête plombée, je ne suis jamais dans l'excès. Toujours de forme ronde, la tête plombée peut aller de 5g pour les pêches à la volée très planantes et lentes à 20g maximum pour les pêche plus dynamique en verticale et à gratter. 

A la sortie de son emballage, le leurre à une nage très serrée et il descend toujours rapidement vers le fond, même lorsque le courant est fort. Dans cette configuration, le leurre est idéal pour les pêches rapides et agressives.  Cependant, il est possible d'en modifier l'action de nage grâce à une caractéristique technique pensée par STORM, la présence d'une petite membrane au niveau de la queue du leurre (photo ci dessous).

Cette membrane à pour effet de "brider" l'action de la caudale du leurre, mais il est possible de l'enlever avec une petite paire de ciseaux. Lorsque cette membrane est enlevée, vous obtenez un leurre avec une action de nage plus ample et un rolling prononcé, ce qui correspond mieux aux pêches lentes lorsque les poissons sont moins actifs. 

Sebastien Marest 

Prostaff STORM

D'autres articles