Mercure à la hausse ... Adoptez la bonne attitude !!!!!!

Si l'être humain a une température corporelle qui ne varie pas, pour les poissons ce n'est pas le cas. La température de l'eau va donc avoir une incidence direct sur nos poissons et bien sûr par la même occasion sur son comportement alimentaire. Dans ce même registre c'est la truite qui accepte le moins à la fois les fortes température et ses variations.  (Température létale 25°)  A contrario le black bass supporte mieux les fortes températures ....

Privilégiez les coups du soir ou du matin ....

              Durant ces deux périodes la température de l'eau sera à son plus faible de la journée apportant ainsi un certain confort à nos poissons. A noter qu'un autre facteur rentrera en compte la luminosité qui lorsqu'elle est plus faible a tendance à augmenter l'appétit de nos carnassiers.

Recherchez les zones ombragées .... 

               Les frondaisons, les ponts, les pontons, le long d'un palplanche sont là aussi des zones a privilégier. Elles recèlent des températures plus basses où nos chers carnassiers se sentent en sécurité.  

     Pêchez proche de la surface ....

         Durant ces périodes, la thermocline (zone de confort plus riche en oxygène) sera proche de la surface. Il est donc important d'explorer au maximum cette couche d'eau. De mon côté, je commence toujours par utiliser des leurres à partir de la surface, type poppers, stickbaits, buzzbaits  si je n'obtiens pas de résultats je pêche la première couche d'eau pour cela j'utilise des leurres avec une petite bavette.  En ce qui concerne les animations, en règle générale je suis toujours assez agressif en explorant un maximum de terrain mais par forte chaleur je peux facilement insister (gratter) sur une zone d'ombre en utilisant notamment des leurres souples. 

         

          

Laurent Vrignaud RAPALA Black bass  Ripstop

      La manipulation des poissons ....

     Dans de quelle condition, il est important de prendre toutes les précautions en limitant les manipulations et surtout en les conservant au maximum dans l'eau  .... Si vous pêchez en bateau, il faut absolument éviter de les disposer sur une surface chaude (moquette sur un bateau), un tapi de réception humide sera beaucoup plus approprié et respectueux. 

Gardez la pêche !!!!!

Laurent Vrignaud 

D'autres articles