De la finesse dans un monde de brute !

L'hameçon à tester est de type ultra light et vu que cela fait un petit moment que je n'ai pas utilisé ce matériel, bobinage de la nouvelle tresse SUFIX  Rapinova X8 en diamètre 0.4 sur le moulinet shallow, au bord de l'eau. Je prends soin de laisser un fond de nylon dans la bobine, ça évite que la tresse ne tourne sur la bobine. Le vieux nylon je prends le temps d'en faire une boule et de le mettre dans la voiture. Il est inconcevable pour moi de jeter ce piège mortel dans la nature ou dans une poubelle publique. 
Cela peut paraître surprenant, mais c'est en observant les oiseaux eux mêmes que j'ai arrêté de jeter mes perruques dans les poubelles publiques ouvertes. Bien souvent le bon geste est de mettre dans la poubelle mais en observant les pies et les corneilles, on constate que ces oiseaux de villes ont trouvé dans les poubelles une sources de nourriture facile, pies et corneilles éventrent les sacs plastiques puis répandent les déchets dans la nature afin de trouver des restes à manger. Autant dire que le fil ne restera pas longtemps dans la poubelle et qu'il est préférable de le mettre ailleurs en sécurité.

Rapinova X8 SUFIX

Le fil monté sur la bobine, j'ajoute un bout de fluoro en 18 centièmes pour tenter le chevesne sur des petits insectes, une pêche facile et ludique.
L'hameçon semble fait pour ça !

 

VMC 7130
vmc 7130 insecte

Le montage est simple et l'hameçon parfaitement proportionné en taille 6. 
La présentation est parfaite !
il n'en faut pas plus pour leurrer rapidement un premier chevesne à vue !

VMC 7310

Monté en drop l'hameçon fonctionne parfaitement et son oeillet facilite le montage drop. Je tente un petit montage carolina, la légèreté de l'hameçon permet de laisser une grande liberté au leurre, qui n'est pas bridé. Les perches engament avec facilité les leurres présentés.

vmc
vmc 7130

L'hameçon est ultra piquant, fin de fer, une forme barbarian, mais qu'en est-il de sa résistance, pas facile de se positionner en le voyant, c'est finalement sur un coup de ligne que je vais avoir ma réponse.  Les pêcheurs ont souvent les yeux plus gros que le ventre ...
Je repère derrière une branche un jolis chevesne que j'estime à 60 à côté de lui deux  carpes profitent d'un obstacle pour se protéger du courant. Je lance l'insecte pile poil mais c'est  la carpe qui est la plus prompte à monter ...
La loose, ce n'est pas gagné !!!
Elle ouvre délicatement la gueule et s'empare de l'insecte blanc qui dérivait. Impossible de ne pas ferrer, ferrage par une mise en tension et c'est parti pour un combat entre branches et nénuphars, bilan l'ensemble tient bien, le bas de ligne frotte mais ne rompt pas. L'hameçon ne bouge pas et la carpe finit à l'épuisette, un joli coup de ligne qui aura donné quelques suées !

 

 

vmc 7130
vmc 7130

Bilan des petits hameçons qui vont très bien pour toutes les pêches de surfaces et qui peuvent contrer de très jolis poissons.

VMC : qualite /piquant/efficacité/ excellent rapport qualité - prix

D'autres articles